Livret de Stage en Entreprise 3°

Rapport-Stage

acrobat

Le livret de stage a pour unique but de guider les élèves dans leur découverte du milieu du travail et d’une branche professionnelle en rapport, éventuellement, avec leur projet personnel.

Les quelques connaissances qu’ils peuvent avoir concernant « l’Entreprise » sont théoriques ou abstraites. Ce guide doit aider à préciser ces informations en facilitant leur observation et favorisant leur réflexion.

Ce stage d’observation en milieu professionnel doit, dans le cadre du parcours avenir, aider l’élève à se forger un projet et contribuer à préparer une orientation positive à l’issue de la classe de 3ème.

Les lieux d’observation sont très variés : taille, activités des entreprises… Il convient donc d’adapter les rubriques figurant dans ce livret en fonction des conditions rencontrées lors du stage.

Vous pouvez télécharger le livret de stage en entreprise au format PDF ou Word

word